spot_imgspot_img

Gabon: La BDEAC octroie 2,8 milliards à la CNI

La Banque de développement des Etats d’Afrique centrale (BDEAC) a octroyé mardi dernier à Libreville à la Compagnie nationale de navigation intérieur (CNI) 2,8 milliards de francs CFA, en vue de la restructuration de cette compagnie.

Cet emprunt de 2,8 milliards de francs CFA, indique le directeur général François Oyabi, permettra à la CNI de renforcer d’une part la compétence des ressources humaines de cette entreprise et de consolider sa flotte afin de mieux étendre puis développer le transport fluvial et lagunaire des passagers et marchandises diverses ainsi que les opérations de cabotage national, d’autre part.

« Le réseau fluvial et maritime reste peu exploité au profit de l’avion qui relie toutes les principales villes du pays. Nous avons également un partenariat avec les compagnies pétrolières pour la distribution des produits pétroliers », a expliqué François Oyabi.

La CNI est une entreprise publique, créée en avril 1978. Elle emploie une cinquantaine de personnes, son capital est de 4,5 milliards francs CFA et exploite également des bateaux qui relient Port-Gentil, Lambaréné et le Fernan Vaz, dont Omboué et la Mission Sainte-Anne, plusieurs fois par semaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES