Gabon : Africa femme performance se déploie à Libreville

Inciter les femmes du monde à devenir des citoyennes responsables dans leur domaine d’activité respectif et favoriser la réflexion et le dialogue entre les femmes, telles sont les attributions de l’association internationale «Africa femme performance», qui a procédé le 21 mai dernier à l’installation du bureau de Libreville.

Une délégation de l’association internationale «Africa femme performance» est en séjour au Gabon où ses membres ont procédé le21 mai dernier à l’installation d’une antenne locale à Libreville.

Présidé par Suzy Biyoghe, le bureau local d’Africa femme performance composé de 7 membres assurera des missions de conseil, de formation, de développement des richesses et des compétences ainsi que de promotion des talents.

Pour la ministre gabonaise en charge de la Promotion de la Femme, Angélique Ngoma, qui a présidé la cérémonie d’installation des membres de l’antenne locale, « le leadership féminin n’est plus une aventure ».

« Il est impérieux que les femmes apportent une réponse collective et citoyenne aux problèmes socioéconomiques afin de répondre à la préoccupation du gouvernement de voir la femme gabonaise participer pleinement au développement de notre pays » a-t-elle déclaré.

S’instruire, s’éduquer, s’informer, s’engager, avoir des droits, réussir, agir, et persévérer sont autant de valeurs fondatrices de l’association que devront promouvoir au Gabon les nouveaux membres de l’antenne locale.

«Si nous avons des expériences profitables, c’est l’occasion pour échanger. Vous n’avez jamais cessé de nous dire de nous lever, car réunies nous serons plus forte et pourrons espérer des lendemains meilleurs» a reconnu Suzy Biyoghe en s’adressant à la ministre en charge de la Promotion de la Femme.

Association apolitique à but non lucratif, «Africa femme performance» se dessine comme un cadre dédié de promotion et de développement de l’entreprenariat féminin en Afrique.

Promouvoir la responsabilisation des femmes africaines dans leurs domaines d’activités respectifs est une des principales attributions de cette association, basée en France, qui a également pour but de favoriser la réflexion et le dialogue entre les femmes au sein leurs pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles apparentés

Modèle de lettre du policier, gendarme et soldat patriotes

Voici la lettre type que nos policiers, gendarmes et soldats peuvent utiliser pour leur démission. Remplacez les éléments en gras souligné avec l’information qui...

Gabon: deux morts dans des manifestations contre les mesures anti-Covid

Des heurts entre la police et des manifestants qui participaient au concert des casseroles pour exiger l’allègement des décisions du gouvernement contre la propagation...

RDC: des policiers désormais en charge de la sécurité des résidences de Joseph Kabila

La garde rapprochée de l’ex–président Joseph Kabila démilitarisée en pleine crise avec son successeur Felix Tshisekedi. Désormais, ce sont des policiers qui assureront la...

Covid-19: les Gabonais sortent les casseroles pour protester contre le confinement

Au Gabon, concerts des casseroles à Libreville et dans plusieurs villes du pays. Démarré timidement mercredi, le mouvement a pris de l’ampleur la nuit...

Coronavirus: l’Afrique franchit officiellement la barre des 100 000 morts

L'Afrique, qui subit une seconde vague de coronavirus, a passé la barre des 100 000 morts depuis le début de la pandémie. Mais le...

Jusqu’où ira l’escalade entre le Soudan et l’Éthiopie ?

Les deux nations semblent avoir fait un pas de plus vers la guerre alors que leur différend frontalier dure depuis maintenant trois mois. Après...

Suivez-nous!

1,705FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES