spot_imgspot_img

Gabon: L’aéroport de Libreville paralysé par un mouvement de grève de l’ASECNA

L’aéroport international Léon Mba de Libreville, est paralysé depuis mardi par une grève illimitée des travailleurs de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), entrés en grève générale pour réclamer, entre autres, le paiement d’une prime d’intéressement et la mise en place d’une caisse d’avancement d’activités nationales, a constaté GABONEWS.

Selon le représentant du Syndicat, « la situation se débloquera si la tutelle trouve la solution définitive aux revendications ».

Ce mouvement a également occasionné le gel de toutes les activités de l’aéroport de la capitale économique du pays, Port Gentil, a précisé le représentant du syndicat. Un service minimum est mis en place pour gérer uniquement les survols, les vols présidentiels et les évacuations sanitaires.

L’aéroport international de Libreville a accueilli en 2007 quelque 700 000 passagers. Sa fréquentation affiche une baisse causée par les difficultés, puis la liquidation en mars 2006 de l’ex compagnie nationale Air Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES