spot_imgspot_img

Gabon : Martin Bongo Gnawa quitte Pierre Mamboundou

Candidat non partant de l’Union du peuple gabonais (UPG) aux consultations électorales du 27 avril dernier à Bongoville, le village du président Bongo, Martin Bongo Gnawa fils a définitivement quitté les rangs de ce parti le 26 mai dernier pour insuffisance de moyens financiers.

Dans une déclaration radio diffusée le 26 mai dernier à Libreville Martin Bongo Gnawa Fils, ancien candidat de l’Union du peuple gabonais de Pierre Mamboundou Mamboundou a décidé de quitter définitivement les rangs du parti.

Le membre démissionnaire justifie son départ du parti par l’insuffisance de moyens financiers à l’origine de son échec aux élections locales du 27 avril dernier dans la commune de Bongoville.

Il a déclaré « Martin Bongo Gnawa membre de l’Union du peuple gabonais n’est plus en phase avec la politique prônée par l’UPG parti de l’opposition. Considérant que le traitement supposer être celui que devrait prendre le candidat de l’UPG dans le Haut Ogooué précisément à Bongoville chef lieu du département de la Ndjouori Agnili n’a pas été assuré par le parti ».

« Considérant que en ma qualité de candidat malheureux contre Ali Bongo Ondimba à Bongoville et la détermination affichée par le parti adverse, l’insuffisance des moyens et le manque d’engouement constaté de la part de la hiérarchie d’aller sur le terrain ont accoeurer ma rage de vaincre. Voici les ingrédients qui ont mérité en faveur de ma non participation aux élections locales récentes, considérant que mon implication dans le parti bouder par une frange du directoire du parti devient désormais plus utile d’où la marginalisation dont je suis victime » a ajouté le membre démissionnaire.

« J’ai donc décidé de me mettre en marge des activités de l’UPG. Peuple gabonais cette décision prise après une longue réflexion m’oblige également à formuler des excuses à l’endroit de mon grand père le chef de l’Etat son excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba et à mon père Gustave Bongo pour lesquels sans aucun doute mon engagement politique jusqu’à ce jour restait incomplet d’aucuns ont pensé que derrière ce choix il y a la main invisible de Gustave Bongo dont je suis le fils.

Je formule aussi à l’ensemble de la famille surtout à mes oncles mes excuses pour le désagrément causé et à tous les Upégistes de Bongoville que j’ai embarqué dans cette aventure et leurs demandent de revoir leurs convictions politiques afin que s’ils le désirent ils peuvent poursuivent leurs activités au sein de l’UPG » a conclu Martin Bongo Gnawa Fils.

Selon des sources concordantes, le candidat de l’UPG aux élections législatives et aux dernières locales à Bongoville a quitté sa formation politique pour faire taire les dissensions qui se sont fait jour au sein de la famille du fait de son appartenance et surtout de son culot à briguer un mandat dans cette contrée qui a toujours voté pour Ali Bongo.

Les mêmes sources précises d’ailleurs qu’il aurait reçu de fortes pressions de la part se son père, le Secrétaire général du ministère des Finances, et que par ailleurs son salaire aurait été coupé depuis quelque temps.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES