spot_imgspot_img

Gabon: Sécurité aéroportuaire: la Haute autorité de la sûreté plaide pour une sécurité efficiente de l’Aéroport de Libreville

Le président de la haute autorité de la sûreté et de facilitation de l’aéroport Léon Mba (HASF-ALM), le général Laurent Nguetsara, a plaidé vendredi à Libreville, pour une sécurité efficiente de l’Aéroport de Libreville (ADL), suite au mouvement d’humeur des agents de l’Agence pour la sécurité aérienne en Afrique et Madagascar (ASECNA), a constaté GABONEWS.

Au terme des travaux de la première réunion de ce comité, M. Nguetsara a déclaré que le constat sur la situation de l’aéroport de Libreville en matière de sûreté est amer.

« Je crois fermement qu’avec le rapport objectif présenté par le comité, le gouvernement mettra les moyens nécessaires, notamment l’adoption d’une politique incitative pour lutter contre l’insécurité dans notre aéroport», a-t-il poursuivi.

Les questions de sûreté, selon lui, ont fait l’objet d’une réflexion approfondie et ont débouché sur la nécessité de prendre d’importantes résolutions puisque « la sûreté représente pour notre pays un atout considérable » dans le développement du trafic aéroportuaire.

« Des solutions concrètes doivent être prises par le gouvernement gabonais». Ainsi, des sous comités s’attacheront à préciser plus en détail les modalités, les coûts, s’il est besoin et l’impact de l’ensemble des mesures proposés afin d’éclairer parfaitement, sur tous les aspects de ces dernières, les autorités qui auront à en décider.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES