La compagnie pétrolier Total Gabon, premier opérateur pétrolier du Gabon, a annoncé le nombre total d’actions composant le capital ainsi que le nombre total de droits de vote en assemblée générale tenue le 31 mai 2008.

Le nombre total des droits de vote attachés à ces 4 500 000 actions s’élève à 8 249 654 droits de vote, s’il est tenu compte (sur la base des informations dont dispose Total Gabon) de 3 749 654 actions nominatives inscrites au nom d’un même actionnaire depuis deux ans ou plus, auxquelles est attribué, en vertu de l’article 32 des statuts de Total Gabon, un droit de vote double.

Société anonyme de droit gabonais avec Conseil d’administration, Total Gabon, filiale du Groupe TOTAL est le premier opérateur pétrolier du pays avec une trentaine de puits sur un domaine minier d’une vingtaine de km2. Sa production couvre plus de 50% du total.

Le capital de Total Gabon est de 76,5 millions de dollars US. Il est reparti entre le Groupe TOTAL (58,28%), l’Etat gabonais (25%) et par des opérateurs privés (16,72%).
Le siège social de Total Gabon se trouve au Boulevard Hourcq, à Port-Gentil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here