spot_imgspot_img

Gabon : Quatre malfrats épinglés pour l’agression d’un député

La Police judiciaire a appréhendé le 2 juin dernier à Libreville quatre malfrats de nationalité gabonaise qui s’étaient rendus coupables quelques jours auparavant de l’agression d’un député au PK5. Dans la nuit du 27 au 28 mai dernier, les quatre bandits avaient dépouillé le parlementaire de ses téléphones, bijoux de valeur, cartes bancaires et d’une somme d’un million de francs CFA en liquide.

La bande de jeunes malfrats qui s’en était pris à un député quelques jours auparavant ont été rattrapés le 2 juin dernier par la Police judiciaire où ils ont été entendus avant d’être transférés à la prison centrale de Libreville.

Il est trois heures du matin quand le député, dont l’identité n’a pas été dévoilée, est victime d’une crevaison au niveau du PK5, à Libreville. Quand trois jeunes gens lui proposent leurs aides, le parlementaire ne se méfie pas et accepte. Mais les jeunes gens serviables se sont révélés des malfrats et ont dépouillé leur victime de ses trois téléphones portables, de bijoux de valeur, d’une carte bancaire BGFI ainsi qu’une somme en liquide d’un million de francs CFA.

Entendus par les éléments de la Police judiciaire, les agresseurs ont expliqués que cet acte n’était pas prémédité mais opportun et improvisé étant donné la situation de détresse dans laquelle se trouvait la victime à cette heure avancée de la nuit dans ce quartier peu sécurisé.

«J’attendais ma petite amie lorsque le monsieur est arrivé avec son véhicule au niveau du Pk5. Lors de son arrivée je me suis levé et je suis allé vers lui pour savoir quel était son problème» a expliqué l’instigateur de l’agression, connu sous le pseudonyme de Prince Mouélé.

«Je suis venu voir mes amis au PK5, mais j’ignorais que nous allions commettre cet acte. Nous l’avons braqué mais j’étais dans un état d’ivresse» se défend maladroitement un complice, Axel Ndjokou.

Le troisième malfrat, Jules Nzengui, avoue pour sa part être «monté à bord du véhicule du monsieur. A l’intérieur, je me suis dirigé vers l’endroit où se trouvaient les trois téléphones portables que j’ai pris» explique-t-il.

Le quatrième individu appréhendé, Benoît Ndembi, n’a pas directement participé au vol mais en a récolté une partie du butin, raison pour laquelle il sera entendu aux côtés de ses complices dans les jours à venir.

«Ils l’ont dépouillé de ses biens, mais moi je n’avais pas encore traversé. Lorsqu’ils m’ont rejoint, ils m’ont présenté un téléphone portable et une somme de vingt mille francs» s’est défendu ce dernier.

Ces jeunes bandits seraient des récidivistes et auraient déjà séjourné en prison pour des larcins similaires perpétrés dans ce quartier. Après avoir été entendus par les éléments de la Police judiciaire, les quatre jeunes délinquants ont été transférés à la prison centrale de la capitale gabonaise. Ils devraient être entendus dans les prochains jours par le tribunal de première instance de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES