spot_imgspot_img

Gabon: Les mouvements vers l’intérieur du pays s’intensifient en période de fin d’année

La fin d’année académique qui coïncide généralement avec le début de la saison sèche au Gabon est une période propice au voyage et la nouvelle gare routière de Libreville, au PK8, est devenue le théâtre de différents mouvements des populations qui quittent Libreville vers l’intérieur du pays, en vue, qui de passer des vacances au village, qui d’aller faire un retrait de deuil, etc.

Même si apparemment, il semble que les gens quittent beaucoup plus la ville pour le village, il en est rien du tout. En effet, du monde revient également de l’intérieur pour passer des vacances en ville.

Mais au-delà, la recherche de meilleures conditions de vie pour les jeunes des zones rurales devient une obligation qui les poussent à venir en ville pour y effectuer des stages dans des entreprises ou en s’installant à leur propre compte, en vendant par exemple à la criée des produits tels que des brosses à dents, des crayons, des casquettes, etc. mais également des produits alimentaires issus de la terre (bananes, maniocs, taros).

Toutefois, les différents objectifs recherchés par la majorité des jeunes qui viennent en ville, ne sont pas toujours atteints, en raison du manque d’emplois, de leur inexpérience.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES