spot_imgspot_img

Gabon: Les premières bénéficiaires de la micro finance octroyée par l’AGOS remboursent la première tranche, très satisfaites

Plus d’une douzaine de femmes qui avaient reçu, Il y a quelques semaines, des mains de la présidente de l’Association gabonaise des œuvres sociales (AGOS), Claudette Ndagui, la somme de 13.000.000 de francs CFA, repartie entre toutes les femmes en vue de booster leurs activités, ont procédé mercredi dernier au remboursement de la première tranche de leurs emprunts.

Les fonds octroyés par cette ONG aux femmes en vue de les aider à renforcer leur activité économique ou à monter des affaires n’ont pas été sujets à des taux d’intérêt. Ainsi, cette initiative qui porte déjà ses fruits, à en croire les premières femmes bénéficiaires, réjouit plus d’une.
Selon la présidente de l’ONG AGOS, Claudette Ndagui, « c’est un sentiment de joie, au sortir de cette première étape de remboursement de l’emprunt ». Marquant également son étonnement en même temps que sa satisfaction, elle s’est exclamée : « Je dirai même que je suis agréablement surprise, car plusieurs personnes n’y croyaient pas et d’autres disaient que j’avais jeté de l’argent par la fenêtre. Maintenant qu’il y a des remboursements, je ne peut qu’être satisfaite ».
« Le plus intéressant, c’est que toutes sans exception aient honoré leurs engagement et entendent le faire jusqu’à l’épuisement de l’emprunt. Cela nous encourage et plus nous serons remboursés, plus nous pourrons aider un plus grand nombre de personnes », a-t-elle ajouté

Soulignons que l’Association gabonaise des œuvres sociale milite pour l’éradication de la pauvreté dans le pays et plus encore en l’Afrique et dans le monde. Son principal bailleur de fond reste la Canada qui lui vient régulièrement en appui et où une antenne est également très active.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,805FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES