spot_imgspot_img

Gabon: 783 Gabonaises honorées à l’occasion de la célébration conjointe, en différée, de la fête des mères et des pères

Le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a présidé, samedi, à la Cité de la démocratie de Libreville, les manifestations relatives à la célébration conjointe et en différée de la fête des mères et des pères, commémorée sous le thème : « le rôle de la mère dans la consolidation de la famille et la parenté responsable », au cours de laquelle 783 mamans gabonaises ont reçu des distinctions honorifiques et des félicitations de la part des plus hautes autorités de la République , a constaté GABONEWS.

L’évènement qui a démarré par des animations d’artistes et présentations de sketches a été marqué par trois allocutions.

Si les deux premiers intervenants, représentants des mères et des pères, reconnaissant les efforts fournis par le chef de l’Etat, et partant le gouvernement, ont loué les actions faites par le N°1 gabonais en leur faveur, le ministre de la Famille, de la Promotion de la femme, s’est par contre appesantie, non sans avoir attiré l’attention des parents, sur certains maux qui minent le foyer et généralement, entraînent l’ « instabilité ».

Sur les 783 mères décorées, 340 mamans ont été classées dans la catégorie des « mamans de cœur ». Ainsi, elles ont reçu la médaille d’or, correspondant à 10 enfants et plus. Les autres ayant entre 6 et 8 enfants ont été décorées de la médaille d’argent et de bronze.

On rappelle que la célébration de ces deux fêtes, inscrites sur le calendrier des évènements internationaux, permet, en ce qui concerne le Gabon, de magnifier l’action des pères en général et de la femme en particulier.

D’autres activités notamment, sportives liées à ces manifestations, se poursuivront dimanche au gymnase omnisports Bongo avec une rencontre de football entre pères.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES