spot_imgspot_img

Gabon: Eliminatoires CAN / Coupe du monde 2010: le Gabon s’impose à domicile face au Blacks Stars du Ghana (2-0)

Panthères

L’équipe nationale de football du Gabon le « Panthère » a réussi l’exploit, samedi au stade omnisports président Bongo de Libreville, en battant dans le cadre du match comptant pour les éliminatoires groupés de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde qui se dérouleront en 2010 respectivement en Angola et en Afrique du Sud, en battant la talentueuse équipe des « Black Stars » du Ghana, troisième de la dernière CAN qui s’est disputée sur son territoire en février dernier, emmené par son légendaire joueur Michael Essien, sur un score de 2 buts 0, a constaté GABONEWS.

Réorganisés, après la défaite en Libye (1-0) la semaine dernière, les « Panthères » du Gabon se sont remis en confiance à l’issue de ce match capital qui les opposait à la sélection ghanéenne et où la domination des Panthères a donné lieu, à la 46ème minute, grâce à un coup de pied de Roguy Méyé, au premier but de la partie.

Les co-équipiers d’Eric Moulingui ont doublé la mise à la 54ème minutes grâce à Stephan Nguema, reprenant du pied un centre de Nzigou Shiva Star.

Au cours de sa première sortie le Gabon avait perdu devant la Libye (0-1) le week end dernier.

Le Ghana et la Libye partagent le groupe 5 avec le Gabon et le Lesotho. Ces deux derniers n’ont pas pu jusqu’alors livrer leur premier match.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES