spot_imgspot_img

Politique : Le nouveau maire de Libreville prête serment lundi prochain

Ntoutoume EmaneLe maire de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane, nouvellement élu, prêtera serment lundi prochain devant la Cour constitutionnelle et le nouveau bureau du conseil municipal de Libreville, a appris l’AGP vendredi de source municipale.

Initialement prévue pour le 3 juin dernier, la prestation de serment de M. Ntoutoume Emane avait été reportée à une date ultérieure en raison d’un calendrier  »très chargé ».

Elu le 23 mai dernier à une large majorité de 83 voix sur 98 votants, soit 81,34% des suffrages, M. Ntoutoume Emane était le candidat officiel présenté par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pourvoir) pour occuper la tête de la mairie de Libreville.

Mais cette élection est très contestée dans son fief du 5ème arrondissement par l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) qui l’accuse d’avoir violé les articles 128 et 129 du code électoral.

M. Ntoutoume Emane est accusé d’avoir transféré près de 3.000 électeurs régulièrement inscrits lors des législatives de décembre 2006 et des partielles (juin 2007) sur ce centre vers un autre situé dans le 3ème arrondissement.

Selon les résultats officiels, l’ancien Premier ministre (1999-2006) a été donné vainqueur dans cette circonscription électorale, avec 50,26% de suffrages devant l’UPG qui a obtenu 15,88%, suivi du RPG qui n’avait récolté que quelque 9,73% de suffrages.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES