spot_imgspot_img

Société : Les quartiers de SUCAF en passe de bénéficier de l’adduction d’eau

L’adduction en eau potable des quartiers Ouelé-Sucaf (33 Km à l’Ouest de Franceville) pourrait se faire dans les prochains mois, selon une confidence faite par le gouverneur du Haut-Ogooué aux chefs de quartiers le week-end dernier, a constaté l’AGP.

« Je n’ai pas dit que c’est demain pour que vous n’alliez pas faire pression au directeur de SUCAF. Le problème a été posé à la direction générale, donnons leur le temps de réfléchir et de prendre la meilleure décision », a conseillé Bertrand Moundounga.

Cette mesure, si elle est appliquée, concernera aussi la fourniture en électricité domestique.

Les chefs des quartiers de Ouelé-Sucaf avaient adressé une correspondance au gouverneur du Haut-Ogooué dans laquelle ils lui ont demandé d’intercéder en leur faveur auprès de la direction de cette entreprise de production sucrière.

Cet opérateur économique, l’unique de la zone, contribue déjà à l’éducation et la santé des enfants et de toutes les populations riveraines, note-t-on.

L’extension du réseau électrique et l’adduction en eau potable pourraient constituer des points de discussion entre les populations des quartiers et les dirigeants de Sucaf.

Il y a neuf mois, les cours tardaient à commencer dans le nouveau collège de cette localité en raison des difficultés qu’auraient eues les responsables de l’établissement pour s’approvisionner en électricité et en eau auprès de SUCAF, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES