spot_imgspot_img

Gabon: Gabon / Transport urbain: les taxi-clandos identifiés en « vert » et « marron » à la périphérie de la ville

Une décision émanant de la direction générale des Transport terrestre du ministère gabonais des Transports, en collaboration avec la mairie de Libreville indique d’ores et déjà que les taxis périurbains, encore appelé « clandos », exerçants jusqu’à ce jour sans souci et sans couleurs spécifiques, sur les voies secondaires et aidant à tout le moins, les populations des quartiers sous intégrés où les voies d’accès restent souvent des chemins de croix, a appris GABONEWS.

Ces transporteurs devront dorénavant s’arrimer aux nouvelles mesures règlementant cette activité. De ce fait, deux couleurs, assorties d’un autocollant portant un numéro ont été choisies, dans le but de les identifier: le vert et le marron, une décision qui entraîne déjà des réactions de la part des concernés.

Selon la direction générale des Transports, cette décision a pour objectif de règlementer la circulation des transporteurs urbains et périurbains. Une manière de permettre à chaque catégorie de circuler dans son secteur d’activité, tout en s’acquittant des taxes de la municipalité, d’où l’importance d’attribuer des couleurs spécifiques, comme c’est déjà le cas des taxis qui sont identifiables par le rouge et blanc.

Ainsi, ces couleurs vert et marron qui ont été retenus pour les « clandos » sont déjà boudées: « vraiment, ces couleurs là, ne sont pas belles pour nous, elles sont sombres, et elles ne ressortent pas bien sur les véhicules, nous souhaitons que la direction des Transport revoie cette décision » déclarent certains transporteurs périurbain.

Cette décision, malgré ces contestations, entre en vigueur dès le mois de juillet prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES