spot_imgspot_img

Gabon: Les candidats au Baccalauréat session 2008, préparent l’examen avec espoir et crainte

Les candidats à l’examen du baccalauréat session 2008, préparent l’examen avec un sentiment partagé entre peur et espoir, à telle enseigne que ces derniers ont constitué des groupes de travail et élaborés des méthodes bien précises et propre à chaque groupe, pour certains le contact avec la nature favorise l’étude, pour d’autres, le travail en salle est bénéfique tandis que les plus courageux font des veillés de travail encore appelé 2KP ou travail nocturne.
Au Lycée Technique national Omar Bongo, au Lycée national léon Mba, en passant par le Lycée Paul Idjédjé Gondjout, le constat est le même, l’heure est aux révisions en groupes et pour profiter à combler les différentes lacunes qui subsistent encore à la veille de l’examen.

Selon certains élèves surpris en plein révision, « nous avons constituées notre groupe à trois pour nous permettre de mieux travailler, car plus le groupe est large et moins on travail. C’est difficile d’autant plus que l’examen est proche et plus le stress augmente », ont-t-ils déclaré.

« Le 2KP est mieux car, il nous laisse le temps de pouvoir évacuer le stress et nous de concentrer à autres chose afin d’éviter de frôler le suicide en cas d’échec. Mais nous sommes sereins et nous espérons simplement que nous l’aurons, alors nous croissons les doigts ».

Soulignons que les épreuves écrites du Baccalauréat session 2008, débuteront le 23 juin prochain à Libreville, et cette année, le Lycée Technique nationale Omar Bongo, qui passe pour être le plus grand lycée de la capitale présentera 1160 candidats à cet examen.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES