spot_imgspot_img

Gabon : Les boxeurs gabonais remportent le tournoi sous régional à Bangui

7 médailles, un titre sous régional et une qualification pour la suite du tournoi à l’échelle continentale; les compétiteurs Gabonais sont sortis grands vainqueurs du tournoi de boxe de la zone IV qui s’est déroulé à Bangui, en République Centrafricaine (RCA), du 10 au 15 juin derniers. Le Gabon est arrivé en première position devant la RCA et le Congo qui se sont également hissés sur le podium devant les quatre autres pays en lice.

C’est avec de l’or au cou que les boxeurs Gabonais vont rejoindre Libreville, après avoir remporter le tournoi de boxe de la zone IV qui opposait à Bangui du 10 au 15 juin derniers les compétiteurs du Cameroun, de République démocratique du Congo (RDC), de Guinée Equatoriale, du Congo, de République Centrafricaine (RCA), du Tchad et du Gabon.

Avec sept médailles, dont quatre en or, deux en argent et une en bronze, le Gabon s’est imposé le 15 juin dernier dans la capitale centrafricaine lors de cette compétition organisée par le Conseil supérieur du sport en Afrique (CSSA), gagnant du même coup sa qualification pour le championnat d’Afrique des Nations (CAN) prévu pour fin 2008 au Ghana.

Les boxeurs du pays organisateur se sont hissés au deuxième rang avec huit médailles, dont trois en or et cinq en argent, devant le Congo Brazzaville, en troisième position avec six médailles, deux en or, une en argent et trois bronzes. Le Cameroun prend la 4e place du tournoi avec deux médailles d’argent et une en bronze et la Guinée Equatoriale arrive 5ème avec deux fois l’argent et une fois le bronze.
Le ministre centrafricain de la Jeunesse et des Sports, Désiré Kolingba, avait ouvert la compétition le 10 juin dernier à Bangui.
Le Gabon avait aligné six boxeurs toutes catégories comprises, le Cameroun cinq, dont deux boxeuses pour la démonstration et trois boxeurs compétiteurs, et la RCA avait monté une lourde équipe de dix huit boxeurs.

Cette compétition avait été mise sur pied à l’issue du congrès de la Fédération africaine de boxe tenu le 7 mars 1997 à Libreville, au Gabon, où la constitution de la zone IV avait été entérinée, comprenant le Cameroun, la République démocratique du Congo (RDC), le Congo Brazzaville, le Gabon, le Guinée Equatoriale, la République Centrafricaine et le Tchad.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES