spot_imgspot_img

Société :L’opération de recensement des Gabonais économiquement faibles débute le 1er Juillet dans la Nyanga

L’opération de recensement des Gabonais économiquement faibles (RGEF), débute le 1er Juillet prochain dans l’ensemble des départements de la Nyanga, dans le cadre d’une vaste opération de recensement que le gouvernement gabonais initiera en juillet 2008, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations vivant sous le seuil de la pauvreté.

Une mission de la direction générale de la Statistique et des études économiques relevant du ministère de la planification et du développement, conduite par Dieudonné Moudjigui, a déjà présenté son chronogramme d’activités qu’elle aura à mener 50 jours durant dans la province de la Nyanga, en vue d’une reconnaissance cartographique des zones de collecte et de numérotation des logements où vivent les Gabonais économiquement faibles.
L’opération est organisée techniquement par la Caisse nationale d’assurance-maladie et de garantie sociale (CNAMGS), en collaboration avec la direction générale de la statistique et des études économiques (DGSEE).
Selon M. Moudjigui, la réalisation de recensement va permettre d’une part au gouvernement Jean Eyeghé Ndong de prendre des décisions éclairées sur la base des informations fiables sur ces groupes vulnérables, leur structure, leur composition et leur répartition géographique, et d’autre part à la CNAMGSS de disposer de la liste exhaustive des Gabonais économiquement faibles, et qui nécessitent le recours à la protection sociale avec à la clé une banque des données à jour par division administrative.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES