spot_imgspot_img

Gabon: 4 tonnes d’aliments avariés détruites à Libreville

La Direction de la consommation du Gabon a procédé mercredi à Libreville, à la destruction par incinération de quatre (4) tonnes et demies d’aliments périmés découverts dans les boutiques et supermarchés lors des contrôles de routine en vue de lutter contre la vente de ces produits néfastes à la consommation.

L’opération de destruction des produits composés de volaille, de biscuits, de farine etc. a eu lieu avec le concours de la Société de valorisation des ordures ménagères du Gabon (SOVOG) qui a apporté son expertise pour l’incinération des viandes, après des saisies effectuées dans de nombreux centres commerciaux et des boutiques de la capitale.

La principale mission de cette opération est de protéger la santé publique et de lutter contre les commerçants véreux qui n’hésitent pas à vendre des produits périmés impropres à la consommation.
Selon des sources concordantes, cette opération fait suite à la plainte de plusieurs consommateurs sur le mauvais état de conservation des aliments vendus dans plusieurs boutiques de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES