spot_imgspot_img

Gabon: Le ministre de l’Education nationale invite les ‘’Emergeurs’ ’à la responsablilité

Le ministre de l’Education nationale et de l’Instruction civique, Michel Menga, a exhoreté vendredi à Libreville, les ‘’Emergeurs’’ à utiliser à bon escient leur matériel de communication offert par l’ambassade de France au Gabon, matériel estimée à 4.835.000 francs CFA.

Pour le ministre gabonais en charge de l’Education et de l’Instruction civique, ce don est un moyen par lequel les deux pays (France – Gabon) resserrent davantage leurs liens de coopération.

La radiodiffusion Emergence dont la station se trouve dans l’enceinte du ministère de l’Education a été créée en 1999 grâce à la volonté du Président gabonais Omar Bongo Ondimba de doter la jeunesse d’un outil à leur service.

Elle a une vocation éducative et est animée par les jeunes talentueux. Sa vision essentielle est de promouvoir efficacement les Objectifs millénaires du développement (OMD) à travers la vulgarisation de l’éducation en matière de population (EMP) et la sensibilisation des jeunes.

La radio est placée sous la tutelle du ministère de l’Education nationale et de l’Instruction civique. Son slogan est « le goût d’apprendre autrement ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES