spot_imgspot_img

Gabon: L’internat du lycée technique de Libreville lieu de retraite pour les candidats au baccalauréat

Suite à la demande d’une frange d’élèves en classes de terminale au lycée technique national Omar Bongo de Libreville soucieux de leur devenir, la direction de cet établissement a pris la résolution d’ouvrir l’internat, jusqu’ici resté fermé pour cause des manquements; une décision qui obéit à certaines prérogatives que se sont fixés les responsables de cet établissement scolaire en vue de fournir de meilleures conditions d’étude et de préparation des examens à ces a constaté, GABONEWS.

Ce sont 160 élèves, filles et garçons des classes de terminale toutes séries confondues qui ont intégré depuis un mois déjà, l’internat de leur établissement, sous aucune condition.

Signalons que pour cette mesure dite spéciale, la direction n’a pas tenue compte des critères qui conditionnent l’accès à l’internat, à savoir: l’obtention de la moyenne au trimestre précédent, encore moins de la caution très souvent versée par les élèves non boursiers.

Pour le proviseur du lycée technique Omar Bongo, Raphaël Mfoubou « deux raisons nous ont emmené à prendre cette décision, d’abord dans le but d’aider nos élèves candidats au baccalauréat, à mieux se concentrer, avec des heures d’études bien déterminés, mais également, cela soulagerait certains parents sur le plan financier, lorsqu’on sait qu’ils déboursent des sommes importantes pour le transport vers l’établissement», a-t-il déclaré.

Ainsi, hors mis les difficultés liées au mauvais état dans lequel se trouve la batterie de cuisine, tout se passe pour le mieux pour ces élèves qui affirment être en sécurité et bien encadré par le corps enseignant.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES