spot_imgspot_img

Gabon : L’ambassade de France au chevet de la Radio Emergence

Un important don de matériel a été remis le 20 juin dernier à la Radio Emergence, sis au ministère de l’Education nationale, par l’ambassade de France au Gabon, dans le cadre du soutien qu’elle apporte depuis plusieurs années à cet organe de presse. Le don a été remis par le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade, Marcel Jouve, au ministre Menga M’Essone et aux employés de la radio.
Pour l’amélioration du fonctionnement de la radio et le renforcement de ses capacités d’émissions, un important don de matériel a été remis le 20 juin dernier par l’ambassade France au Gabon aux responsables de la Radio Emergence, pour un montant total de 4 837 000 francs CFA.

Un émetteur FM 300 watts, 4 antennes dipôles d’émission et 3 bretelles de couplage d’antennes ont été remis le 20 juin dernier par le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, Marcel Jouve, représentant l’ambassadeur empêché, accompagné de la première secrétaire de l’ambassade, Kim Ramoneda, aux ministre de l’Education nationale, Michel Menga M’Essone et aux employés et acteurs de cette radio.

La représentante des agents de Radio Emergence rappelé que «le mariage entre l’ambassade de France et la Radio Emergence est une vieille longue histoire d’amour. Depuis sa création, notre radio a plusieurs fois été l’objet des préoccupations de la représentation diplomatique française dans notre pays. On citera par exemple la prise en charge des séjours de deux nos confrères en formation en France, en 2001 et en 2002, la dotation en début de cette d’un important lot de matériel didactique, dictionnaires, encyclopédies et d’autres documents d’information éducative ou encore la remise d’une discothèque francophone».

«400 participants, cela mérite d’être encouragé. L’ambassade de France a toujours la croissance de radio Emergence, la remise de matériel que nous faisons aujourd’hui marque une étape importante car il permettra d’accroître le périmètre d’émission» a déclaré Marcel Jouve.

«Les outils c’est une chose, le matériel c’est une chose, mais la qualité des hommes et des femmes qui animent cette radio est quelque chose de fondamental. Nous vous invitons a faire un très bon usage de ce matériel. Nous allons faire notre travail à notre niveau pour vous aider dans cette tâche» a conclu le ministre de l’Education Michel Menga.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES