spot_imgspot_img

Gabon : L’ANFPP recycle les connaissances de ses documentalistes

L’Agence nationale de la formation professionnelle et de perfectionnement (ANFPP) organise depuis le 23 juin dernier un atelier sur la gestion des Centres de documentation et d’information (CDI). Destiné au renforcement des capacités pédagogiques et d’orientation des documentalistes affectés dans ces centres, cet atelier devrait permettre aux documentalistes d’accéder à une utilisation optimale des outils pédagogiques mis à leur disposition.
La «gestion de la documentation pédagogique» fait l’objet d’un séminaire de formation ouvert le 23 juin dernier à l’Agence nationale de formation professionnelle et de perfectionnement (ANFPP), à Libreville, pour le renforcement des capacités des documentalistes affectés dans les Centres d’information et de documentation (CDI) de la structure.

Organisé par le ministère de l’Enseignement technique et professionnel en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD), dans le cadre du projet éducation 3 Gabon – BAD, cet atelier de formation vise l’amélioration de la qualité des formations professionnelles et techniques pour mieux répondre aux nouvelles exigences du marché de l’emploi.

Durant cinq jours, les participants apprendront les moyens techniques et organisationnels pour une gestion efficace et harmonieuse des centres de documentation et d’information, pilier de l’amélioration de la qualité des enseignements et de la réussite scolaire des élèves.

Pour le ministre de l’Enseignement technique, «ce séminaire s’inscrit dans le plan de formation des personnels, élaboré conjointement par la firme ORC mondial au titre de l’assistance technique au projet éducation 3 Gabon-Bad et le ministère dont j’ai la charge. Après l’organisation des précédents séminaires destinés aux cadres du ministère, aux chefs d’établissements, aux intendants et aux enseignants pour le renforcement de leurs capacités professionnelles, voici arrivé votre tour de recevoir une formation qui vous permettra d’améliorer votre professionnalisme dans l’exercice de vos missions au sein des centres de documentation et d’information dans les établissements où vous êtes affectés».

Les sources documentaires sont une donnée indispensable pour la qualité des formations dispensées. Les documentalistes ont la charge de gérer les ressources informationnelles et documentaires mises à la disposition des apprenants pour le suivi de leur cursus. En renforçant les connaissances et les capacités de ses documentalistes, l’ANFPP s’assure une utilisation optimale des moyens mis à la disposition des apprenants dans le cadre de leur formation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES