spot_imgspot_img

Gabon : Près de 20 000 candidats à la session 2008 du baccalauréat

19 015 candidats ont pris part ce 25 juin aux premières épreuves du baccalauréat pour les séries générales avec les sujets de philosophie et de français. Pour faire face à l’accroissement des effectifs, l’Office national du baccalauréat a procédé à l’ouverture de trois nouveaux centres d’examens à Libreville, les lycées Jean Hilaire Aubame Eyeghe de Nzeng Ayong, Paul Emane Eyeghe d’Oloumi et le collège Bessieux.
Les élèves de terminales des séries générales sont entrés dans le vif du sujet ce 25 juin avec les deux premières épreuves de la session 2008 du baccalauréat sur l’étendue du territoire national.

Au total, ce sont plus 19 000 élèves des séries générales qui ont planché ce 25 juin sur les épreuves de philosophie et de français, les deux matières qui ouvrent traditionnellement cet examen, après les épreuves écrites d’Education physique et sportive (EPS) qui se sont déroulées le 23 juin dernier.

19015 candidats se sont présentés cette année à l’épreuve du baccalauréat, contre 17579 en 2007, soit 1436 candidats supplémentaires. Cette augmentation des effectifs a nécessité l’ouverture par l’Office nationale du baccalauréat de nouveaux centres d’examens à Libreville.

Les lycées Jean Hilaire Aubame Eyeghe de Nzeng Ayong, et Paul Emane Eyeghe d’Oloumi, ainsi que le collège Bessieux, ont ainsi accueilli ce 25 juin les candidats des séries A1 et B pour les épreuves de philosophie et de français.

« Jusqu’à maintenant, l’examen se déroule dans de bonnes conditions, en dépit de quelques cas de maladies signalées au centre du lycée Paul Indjendjet Gondjout, des absences et un cas de fraude au centre du lycée d’application durant l’épreuve d’économie » a rapporté le directeur général de l’Office national du baccalauréat, Georges Daniel.

Au titre des sujets proposés cette année aux candidats, les séries A auront notamment eu à réfléchir pour l’épreuve de philosophie sur la dualité nature culture ou encore « la force matérielle des idées ».

Les épreuves du baccalauréat s’achèvent théoriquement le 27 juin prochain sur l’ensemble du territoire national avec l’épreuve de mathématiques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES