spot_imgspot_img

Gabon: Vers la mise en place de l’autorité nationale pour le mécanisme de développement propre

Le gouvernement gabonais, réuni en conseil des ministres a adopté jeudi à Libreville, un projet de décret portant création et organisation de l’autorité nationale pour le mécanisme de développement propre en République gabonaise, indique le communiqué final ayant sanctionné les travaux.

Pris en application de l’article 51 de la constitution, précise le communiqué, l’objet du texte suscité est de permettre à la structure ainsi créée, d’assister le gouvernement dans ses missions d’élaboration, de mise en oeuvre et de suivi des stratégies d’utilisation des mécanismes pour un développement propre aux fins d’adaptation aux changements climatiques.

A ce titre, elle est chargée notamment d’examiner et d’évaluer les propositions des projets des mécanismes de développement propre (MDP), de donner des avis sur tous les dossiers relatifs au MDP et de promouvoir la mise en oeuvre des projets MDP.

Elle est également chargée de renforcer les capacités nationales en matière de MDP, notamment les membres de l’AN-MDP, de permettre aux opérateurs économiques et aux organismes financiers d’établir un rapport annuel sur ses activités, de représenter l’Etat auprès des organismes et opérateurs nationaux intervenants dans le secteur MDP ayant un lien avec celui-ci.

Cet organisme pourra aussi, représenter l’Etat auprès du conseil exécutif du MDP et des autres organismes internationaux chargé du MDP et l’AN-MDP peut recevoir du gouvernement toute autre mission en rapport ave son domaine d’activité.

Par ailleurs, l’autorité nationale pour le mécanisme de développement comprend le conseil national, organe délibérant et le secrétariat exécutif qui en est l’organe technique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES