spot_imgspot_img

Gabon: Clôture à Libreville du 7ème salon du livre

La 7ème édition du Salon International du Livre s’est achevée vendredi dernier à Libreville à l’issue de deux jours d’exposition, de conférence, de débats, et de lectures poétiques qui ont attiré grand monde dans le hall de l’Assemblée nationale.

Quelque, 15 exposants, uniquement des écrivains gabonais, ont organisé cette année ce Salon international du Livre sous le thème « Fête de la lecture » dans la perspective de réconcilier le grand public avec le livre.

Guy Nzouba Ndama, s’exprimant au nom du Parlement, a dit que c’est avec un réel plaisir que l’Assemblée Nationale a accepté d’abriter la réflexion qui, pendant deux jours, a permis de re-signifier le projet de lecture. « Nous restons ouverts à toute initiative de ce genre que ce soit le palais Léon Mba ou celui Omar Bongo », a-t-il déclaré, avant d’émettre le souhait de voir plus d’écrivains pour que rayonnent les lettres gabonaises.

Les étudiants ont eu droit, eux, à pas moins de 20 rencontres et des tables rondes autour d’écrivains, des penseurs et autres intellectuels gabonais qui ont débattu et échangés les idées sur une multitude de thèmes comme la création artistique et littéraire, l’écriture, la poétique, le cinéma et le dialogue des civilisations.

Grégoire Biyogho, représentant L’Harmattan-Gabon, a salué l’acte significatif du président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba-Ndama en ce haut lieu de la loi et du savoir avant de rendre également un hommage à Paul Mba Abessole qui a commis un ouvrage dans le domaine ethnolinguistique et qui n’a eu de cesse de se battre pour la culture.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES