spot_imgspot_img

Gabon: Lutte contre l’enrichissement: le gouvernement gabonais opte pour la sensibilisation

Le ministère du contrôle d’Etat, des Inspections, de la Lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, a par l’intermédiaire du quotidien pro-gouvernemental « l’Union », lancé une grande campagne de sensibilisation de lutte contre la corruption devant durée 9 mois, marquant de ce fait la volonté des plus hautes autorités du pays à combattre le phénomène de la corruption dont le Gabon occupait déjà en 2007 la 84ème position au classement mondial d’après les résultats d’une études menée auprès de 184 nations par l’organisation Transparency international.

Et, c’est donc par des mots forts tels que : « Je dis non à la corruption ». « La corruption est un serpent et l’argent gagné malhonnêtement, un venin », qu’a débuté cette campagne placée sous la supervision du chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba.

On rappelle qu’au Gabon, le gouvernement a décidé de créer en 2003 la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI), qui est une Institution créée pour combattre efficacement la corruption et l’enrichissement illicite.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES