spot_imgspot_img

Gabon : Daniel Investissement s’intéresse à la construction de logements sociaux

Les responsables de l’entreprise israélienne Daniel Investissement ont été reçus le 11 juillet par le ministre gabonais de l’Habitat, Patrice Tonda, pour aborder les possibilités de partenariats avec cette entreprise pour l’aménagement résidentiel de Libreville. La délégation israélienne a notamment proposé au ministre la construction de 1000 logements dans la capitale gabonaise.

Après les séances de travail avec le ministre de la Communication, Jean Boniface Assélé, pour la construction du nouveau ministère de la Communication sur l’ancien site de la RTG1;la délégation de l’entreprise israélienne Daniel Investissement a rencontré le 11 juillet dernier le ministre de l’Habitat, Patrice Tonda, pour étudier les possibilités de construire des logements sociaux dans la capitale gabonaise.

Le directeur général de la Daniel Investissement, Jacques Edery, a expliqué que cette rencontre avait pout but d’«essayer d’aider le gouvernement dans le manque de logements qu’il y a dans le pays et pour faire des propositions pour la construction de logements».

Le groupe israélien a proposé au ministre de l’Habitat un projet de construction de 1000 logements à Libreville. «Nous avons fait des propositions concrètes, c’est-à-dire que nous avançons le financement et la construction, puisque j’ai avec moi mes partenaires qui sont d’une très grande société de construction et qui ont une expérience certaine en Afrique, donc nous pouvons commencer tout de suite» a assuré monsieur Edery.

Cette séance de travail a permis d’étudier les modalités administratives et techniques de la réalisation d’un tel projet. «Nous avons vu les plans et il y a des nouveaux quartiers qui sont déjà délimités. A partir de là, tout dépend des différents services du ministère» a conclu le directeur général de Daniel Investissement au terme des travaux.

Monsieur Edery a enfin salué la disponibilité et l’efficacité des ministres de la Communication et de l’Habitat avec lesquels il s’est entretenu durant son séjour. «Si nous sommes là c’est parce que le chef de l’Etat a décidé de diversifier ses partenaires et nos interlocuteurs ont été très coopératifs» a-t-il conclu.

Le 9 juillet dernier, le ministre de la Communication, Jean Boniface Assélé, a visité avec la délégation israélienne le site de la RTG1 en vue de la construction d’un immeuble moderne de 15 étages devant abriter les nouveaux locaux du ministère, dès le déménagement de la chaîne dans la nouvelle maison de la RTG sis au Boulevard Triomphal.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES