spot_imgspot_img

Gabon: Plus de 10 élèves vacanciers s’exercent dans l’agriculture à l’IGAD

Les jeunes gabonais manifestent de plus en plus leur désir de se faire un peu d’argent en travaillant dans les entreprises pendant la période de vacances à l’exemple d’une dizaine de lycéens actuellement recrutés pour quelques semaines à l’Institut gabonais d’appuis au développement (IGAD), spécialisé dans la vulgarisation de l’agriculture au Gabon.
Entre autres tâches confiées à ces jeunes travailleurs d’un genre particulier, le transport des plants servant au renouvellement des cultures, le ravitaillement en l’eau et l’arrosage qui se fait deux fois dans la journée.

Agés de 16 à 21 ans, ces jeunes soulignent qu’ils ne sont pas arrivés là par hasard, c’est le désir de se familiariser avec les plantes, la nature et l’agriculture que plusieurs d’entre eux ont préféré ce domaine plutôt que d’autres entreprises.

« Moi, j’ai toujours rêvé être dans en plein milieu des plantes, ça me fait du bien. Depuis que je suis ici, je connais déjà comment semer certaines cultures avec tout ce qu’il faut pour que les plantes aient une bonne santé. Je sais aussi comment et à quel moment les arroser. C’est une expérience très enrichissante pour moi », a déclaré Julie, une élève employée à l’IGAD.

Signalons qu’au terme de ce service, les jeunes travailleurs recevront leur paie qu’ils entendent mettre dans le compte de la préparation du trousseau scolaire, en vue d’un meilleur démarrage de la prochaine année académique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES