spot_imgspot_img

Economie : Le Gabon souffre d’une carence en statistiques (Ministre)

Le ministre gabonais en charge de la planification, Richard auguste Onouviet, a affirmé mardi à Libreville que le Gabon souffre d’une carence en statistiques, au cours des journées d’information sur la coopération entre le Gabon et le Programme des nations unies pour le développement (PNUD).

« Les différents exercices que nous conduisons ensemble (PNUD et Gabon) souffrent d’une carence en statistiques », a souligné M. Onouviet, en énumérant les programmes soutenus par les institutions onusiennes.

Le ministre a, en outre, relevé les difficultés de réalisation de ces programmes liées aux procédures de partenariat jugées lourdes.

Pour M. Onouviet, compte tenu de l’imprévisibilité de l’aide liée à la complexité des procédures, il est nécessaire de reprendre la production du rapport de l’aide publique au développement publié au Gabon il y a quelques années par le PNUD, afin de solutionner le problème.

Le gouvernement gabonais compte également mettre en place un dispositif qui permettra d’échanger périodiquement sur les grandes questions de développement avec les institutions internationales, afin de palier le manque d’informations sur les données nationales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES