spot_imgspot_img

Gabon : Mba Abessole dans le chantier de la maison des Droits de l’Homme

Le vice premier ministre en charge des Droits de l’Homme, Paul Mba Abessole, a visité le 17 juillet dernier le chantier de la future Maison des Droits de l’Homme dont les travaux ont été lancés depuis 8 mois. Suite aux quelques mois de flottements consécutifs à la suspension des approvisionnements de la tutelle, le ministre a confirmé la reprise régulière des travaux qui ne devraient plus être interrompus jusqu’à la livraison de l’édifice.

Pour garantir le suivi du chantier et confirmer la reprise effective des travaux, le vice premier ministre en charge de la Culture et des Droits de l’Homme, Paul Mba Abessole, a effectué une visite d’inspection le 17 juillet dernier, au cours de laquelle il a salué l’avancement des travaux.

«Nous sommes venus nous rendre compte de la solidité de l’édifice» a déclaré le ministre, alors que les ouvriers achèvent le rez-de-chaussée de cet immeuble futuriste.

La future Maison des Droits de l’Homme, destinée à accueillir le personnel de ce département, devrait se présenter à terme en un immeuble à l’architecture moderne composé de 6 étages construits sur plus de 2800 m² de surface au sol.

Accompagnés de ses proches collaborateurs ainsi que du directeur général des marchés publics, monsieur Dibadi Mayila, le ministre en charge des droits de l’Homme s’est félicité de la reprise effective des travaux et de leur état d’avancement.

Suite à la suspension des budgets alloués à la construction de cet édifice, les travaux avait été interrompus, avant de reprendre récemment après le décaissement des fonds nécessaires.

«Les délais dépendent toujours des moyens financiers dont disposent les réalisateurs. Les finances sont régulièrement alimentées et je pense qu’assez rapidement, on va voir la finition de cette maison» a affirmé le ministre Mba Abessole.

«Nos équipes ont fait des contrôles de suivi de l’exécution de beaucoup de marchés et je pense que par rapport au coût de ce marché et au budget d’exécution, contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent s’imaginer, nous sommes tout à fait satisfaits» a confirmé le directeur général des marchés publics, Dibadi Mayila.

L’entreprise
«Les délais de départ étaient de deux ans et c’est un marché triennal. Aujourd’hui nous mettons toutes nos équipes sur ce chantier pour que ce travail soit réalisé» a assuré le directeur des travaux de l’entreprise adjudicataire, la Compagnie générale de construction et de réfection (Cogecor).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES