spot_imgspot_img

Gabon: A Koulamotou, la BGD menace de saisir les biens des maires insolvables

Le responsable de l’agence de la Banque gabonaise de développement (BGD) de Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo, Kiki Arnaud, vient de lancer un ultimatum à l’endroit du maire sortant de la commune ainsi qu’à son successeur qui doivent une somme de 14 millions de francs CFA à la banque qu’il représente, une créance qui date de 1998.

Le nouveau maire de la commune de Koulamoutou, Alphonse Ndjandja, a convoqué, vendredi 18 juillet, une réunion à laquelle ont pris part les responsables locaux de la Banque gabonaise de développement.

Cette rencontre avait pour but de trouver un consensus sur la dette laissée par les prédécesseurs du nouvel édile de la commune; une créance qui porte préjudice à l’actuelle équipe de la mairie de Koulamoutou à qui la BGD refuse tout prêt d’argent.

« J’ai adressé une correspondance à ma hiérarchie, à Libreville. J’ai sollicité la saisie de certains biens des maires sortants qui nous doivent 14 millions de francs CFA. Nous avons tenu une réunion avec l’actuel maire de Koulamouotou qui a sollicité un prêt en faveur de l’équipe entrante. Nous sommes encore hésitants», a déclaré le responsable de la BGD-Koulamoutou, Kiki Arnaud qui a fait remarquer qu’il a reçu mission de n’accorder les prêts qu’aux représentations locales des Travaux publics et du Cadastre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES