spot_imgspot_img

Gabon: Les populations de Lastoursville satisfaites des outils informatiques offerts par le Fonds mondial

Les populations de Lastoursville (environ 45 km de Koulamoutou) ont manifesté dimanche, leur satisfaction face à la dotation en outils informatiques faite par le Fonds mondial à travers le Programme palu du Gabon au département de Mouloundou, dans la province de l’Ogooué-Lolo.

Le lot informatique que le Fonds Mondial pour le développement a mis à la disposition des responsables sanitaires du département de Mouloundou est composé des ordinaires portables munis d’imprimantes, de scanners, de clés USB et de kits internet.

« Ce matériel nous permet d’informatiser toutes les données sur notre système sanitaire. Qu’il s’agisse des naissances, des décès et d’autres pathologies, nous sommes actuellement en mesure d’avoir des données informatisées», s’est réjoui Meyi Bouyangha Rodrigue, statisticien principal du département de Mouloundou.

Pour les populations, c’est une satisfaction générale dans la mesure où elles pourraient désormais avoir facilement certaines données qui étaient jusque-là archivées à la main et susceptibles de se perdre au moindre problème.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES