spot_imgspot_img

Gabon: Un promoteur de PME/PMI propose des solutions pour lutter contre la pauvreté

Luc Pierre Difuta, jeune promoteur gabonais des Petites et moyennes entreprises ou industries (PME/PMI), souhaitant bâtir une nouvelle génération d’hommes et des femmes d’affaires, a présenté et proposé ce week-end à Libreville plusieurs pistes de solutions pouvant mener ses compatriotes aux portes du succès.

Lui – même patron d’une entreprise, Luc Pierre Difuta a l’ambition d’aider les compatriotes pauvres à devenir des leaders dans la société.

Pour ce faire, il se propose de mettre à la disposition de ceux qui le désirent une gamme des machines facilement utilisable et répondant aux besoins des populations locales.

Pour la plupart, ces machines servent à fabriquer des glaçons, de l’huile à base de l’arachide, des pavés, à écraser du manioc, à presser les fruits pour obtenir du jus…

Ce dernier estime que cette formule est pratique, rentable et durable en même temps. « Notre projet consiste à dynamiser le tissu économique du pays au moyen de création des PME/PMI afin de mettre en place un environnement financier favorable à la création des entreprises », a déclaré Luc Pierre Difuta.

« Ces machines ont été à la base du développement de plusieurs pays occidentaux », a –t- il déclaré, précisant que: « notre objectif est de faciliter la création de 500 entreprises au moins dans une année ».

Pour réussir ce challenge, le promoteur s’est entouré de plusieurs partenaires comme l’Agence française de développement (AFD), le ministère des PME/PMI, les établissements de micro – crédits et des Centres de formation au leadership.

Ces partenaires ont pour rôle de faciliter l’acquisition des crédits ou des machines à tous les demandeurs désireux de créer leurs propres entreprises et de les aider à atteindre leur croissance économique même après le remboursement du crédit.

A cette réunion de présentation du projet, le promoteur a bénéficié du soutien des personnalités comme le professeur Grégoire Biyogho, représentant la société civile, du ministère des PME/PMI, et de plusieurs autres personnes ayant répondus à l’invitation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES