spot_imgspot_img

Gabon : Quatre athlètes dans la course pour la médaille olympique

Les espoirs du Gabon de gagner une médaille aux Jeux olympiques de Pékin repose sur quatre athlètes, deux en athlétisme, un en judo et un en taekwondo. Le Comité olympique gabonais (COG) a récemment présenté la délégation de 21 membres qui se rendra en Chine pour les Jeux olympiques 2008. Sur place, l’ambassadeur du Gabon en Chine, Emmanuel Mba Allo, a confirmé la qualité des préparatifs et salué la coopération sino gabonaise dans le domaine du sport.

Le Gabon enverra une délégation de 21 membres, dont quatre athlètes, aux Jeux olympiques qui se tiendront du 8 au 24 août prochains à Beijing, en Chine. Le Comité olympique gabonais (COG) a récemment annoncé qu’au terme des compétitions préliminaires, le Gabon avait pu qualifier quatre athlètes pour cette édition des JO, dans trois disciplines.
Ruddy Zang Milama et Wilfried Bingangoye défendront les couleurs nationales dans les épreuves d’athlétisme. Sandrine Ilendou Mboumba en judo et Lionel Baguissi en taekwondo. Les autres membres de la délégation sont des officiels, notamment les encadreurs, l’équipe médicale, les dirigeants des fédérations et les journalistes.
Le Gabon n’a encore jamais remporté une médaille olympique et dans sa campagne pour l’accession à la présidence du Comité olympique gabonais, l’actuel président Léon Louis Folquet avait promis de faire remporter au pays sa première médaille olympique.
L’ambassadeur du Gabon en Chine qui témoigne de la bonne préparation de l’événement et de l’opérationnalité des infrastructures mises en place espère au moins une médaille, malgré le petit nombre des athlètes.
«Nous sommes prêts pour les JO et souhaitons remporter au moins une médaille, ce qui est notre objectif pour les JO de Beijing» a confirmé le 15 juillet dernier l’ambassadeur du Gabon en Chine, Emmanuel Mba Allo.
«J’admire profondément les préparatifs du Comité d’organisation des JO de Beijing. J’ai déjà visité le Stade olympique national et le Centre national de natation, dont la conception de la forme originale et les applications de haute technologie et de matériaux de protection de l’environnement m’ont impressionné (…) Je crois que les infrastructures ont été bien préparées pour accueillir les JO de Beijing» a déclaré Mba Allo.
Dans le cadre de l’amitié sino gabonaise et de la coopération multisectorielle entre les deux pays, «le gouvernement gabonais a émis une série de timbres cette année pour exprimer son soutien aux JO de Beijing. Après l’ouverture des JO, le Gabon organisera de nombreuses activités pour célébrer ce grand événement sportif» a ajouté le diplomate gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES