spot_imgspot_img

Gabon : La Corée du Sud envisage d’investir dans la santé à Owendo

L’ambassadeur de Corée du Sud au Gabon, Sung Jun Ohm, a été reçu le 23 juillet dernier par la ministre gabonaise de la Santé en charge de l’Hygiène publique, Angélique Ngoma, pour aborder la coopération entre son pays et le Gabon dans le domaine de la Santé. Le diplomate coréen a notamment annoncé l’arrivée le 6 août d’une délégation sud coréenne en vue de planifier la construction d’un centre de santé dans la commune d’Owendo, à la périphérie sud de Libreville.

La Corée du Sud élargi le champ de sa coopération avec le Gabon, en explorant aujourd’hui de nouvelles pistes de partenariat et d’aide au développement dans le domaine de la Santé. Cette initiative a mené à la première prise de contact, le 23 juillet dernier, entre l’ambassadeur de Corée du Sud, Sung Jun Ohm, et la ministre de la Santé, Angélique Ngoma.

A cette occasion, le diplomate coréen a annoncé à la ministre de tutelle l’arrivée prochaine d’une délégation de la Fondation pour la santé internationale (FSI) pour matérialiser le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé par la construction d’une structure sanitaire dans la commune d’Owendo, au sud de la capitale gabonaise.

« Nous avons axé notre discussion sur la ville d’Owendo, car cette ville a besoin d’améliorer ses services de santé. Traditionnellement, la communauté coréenne au Gabon entretient une forte coopération avec la ville d’Owendo. Nous avons rendu visite à madame le maire d’Owendo, avec qui nous avons discuté des moyens de faire avancer ce projet, puisque notre délégation arrivera le 6 août au Gabon » a rapporté l’ambassadeur de Corée du Sud, Sung Jun Ohm.

L’arrivée imminente de la délégation coréenne pour étudier les modalités de construction de cette structure de santé pourrait permettre une matérialisation rapide de cette nouvelle coopération, avec l’amélioration de l’accès aux services de santé des populations de la commune voisine de Libreville.

Le domaine de prédilection de la Corée du Sud au Gabon reste l’exploitation du minerai. Par ailleurs, le vice-Premier ministre en charge de la Culture et des Arts, Paul Mba Abessole, avait reçu le 10 juillet dernier une délégation sud coréenne pour étudier les voies d’un partenariat visant à faire bénéficier aux Gabonais l’expertise sud coréenne en matière de céramique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES