spot_imgspot_img

Gabon: Les commerçants du B2 réclament le déguerpissement du marché anarchique d’Awendjé

Les commerçantes du marché B2, dans le 3ème arrondissement ont réclamé vendredi, lors de la visite du maire de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane, le déguerpissement des commerçants illicitement installés, au rond point d’Awendjé.
« Ces femmes qui se sont installés anarchiquement au rond point d’Awendjé nous prennent les clients, à tel point qu’on n’a plus rien. Tous préfèrent s’arrêter au carrefour, tandis que nous nous payons les places ici et ne vendons pas correctement, alors nous voulons qu’elles viennent, comme nous s’installer ici », a déclaré une commerçante du marché B2.

Une doléance que le maire de la ville entend mettre à exécution afin de permettre effectivement aux usagés de la route et aux commerçantes licitement installés de se retrouver, mais aussi à celles qui vendent sur le trottoir d’être en sécurité et d’exercer en toute quiétude.
Dans de nombreux carrefours de la capitale gabonaise, au gré de la conjoncture, des marchés anarchiques se sont créés au fils du temps et au bord des routes dangereuses au détriment des mesures de sécurités, bravant même les lois municipales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES