spot_imgspot_img

Gabon: Les commerçantes du marché d’Akébé dénoncent la cherté des boxes

Les commerçantes du marché d’Akébé-Plaine se plaignent des prix des boxes qui seraient très élevés comparativement aux autres marchés municipaux de la capital.
En effet, les prix des surfaces commerciales varient entre 15.000 et 60.000 francs CFA au marché d’Akébé, tandis qu’ailleurs, elles varient de 12.000 à 50.000 francs CFA.

« C’est inadmissible de payer aussi chère (15.000 f) un étal d’un mètre, sachant qu’ailleurs il est à 12.000 francs », a déclaré une commerçante.

Ainsi, sur les 250 places disponibles dans ce marché, environ 80 sont occupés par une minorité de commerçantes tandis que la majorité a préféré s’installer sur le trottoir à l’entrée du marché où elles ne déboursent que 500 francs CFA de frais de nettoyage et de gardiennage.

« Dehors, nous sommes tranquilles et plus proche des clients, mais malheureusement nous sommes exposés nous vendons sur le trottoir, à la merci des intempéries, de la poussière et des chauffards, mais nous n’avons pas le choix, il nous faut vivre, nous ne pouvons pas nous ruiner en payant les étales à 15.000 alors que nous ne gagnons pratiquement pas grand chose », a déclaré Mme Bouckandou.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,802FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES