spot_imgspot_img

Gabon: L’édile de Libreville clôture sa visite des marchés à Nzeng-Ayong et PK 8

L’édile de Libreville, Jean-François Ntoutoume Emane, a clôturé sa tournée de prospection des marchés de la capitale gabonaise par le Marché banane du PK 8 et celui de Nzang Ayong.
Lors de cette dernière étape, il ressort que la quasi-totalité des marchés de la capitale gabonaise connaissent les mêmes problèmes, notamment: le manque de toilettes, de chambres froides, de sécurisation et d’entretien.

En effet, lors de cette étape, le maire a déclaré: « j’ai voulu terminer ma tournée par le marché du pk8, car ce quartier est la porte d’entrée et de sortie de la ville mais aussi du pays. Comptez sur nous pour améliorer votre cadre de travail, vous êtes très important pour nous, rassurez vous ! », a-t-il lancé.

Cette déclaration n’a pas laissé les commerçantes insensibles. Elles ont, dans une bonne ambiance, fait le tour du propriétaire au côté du maire, exposant les difficultés qu’elles vivent au quotidien.

Soulignons que le marché bananes est le principal point d’approvisionnement en bananes à Libreville et il a récemment été divisé en deux: les expatriées (camerounaises) d’un côté et les nationaux de l’autre, à cause de la « concurrence déloyale » entre elles, apprend –t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,802FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES