spot_imgspot_img

Gabon: Religion: l’archevêque de Libreville porté à la tête de l’ACERAC pour 3ans

L’archevêque de Libreville, Basile Mvé Engone, a été porté à la présidence de l’Association des conférences épiscopales de la région de l’Afrique centrale (ACERAC), lors de la 8ème Assemblée générale de Bangui en République centrafricaine.
C’est au cours d’une rencontre avec la presse que le l‘archevêque de Libreville a annoncé cette bonne nouvelle aux fidèles de l’église catholique du Gabon.

A Bangui, les membres de l’ACERAC ont longuement épilogué sur des questions liées à la bonne gestion des biens dans l’église.

Pour le nouveau président de l’ACERAC, Basile Mvé Engone, les églises de la sous – région vivent en partie des dons extérieurs. Et c’est en vue de réduire cette dépendance que le thème sur la « bonne gestion des biens dans l’église » a été retenu pour la circonstance.

En reconnaissant que les biens de l’église sont mal utilisés, l’archevêque de Libreville a invité les uns et les autres à une meilleure orientation et utilisation desdits biens. « Tout ce que nous faisons doit concorder avec la mission de l’église, c’est-à-dire pour le Christ », a déclaré, Basile Mvé.

Par ailleurs, la réunion de Bangui s’est achevée par des résolutions qui sont: de conformer, la où cela n’existe pas encore, la gestion des biens des églises au cadre comptable retenu, d’élaborer au sein des conférences épiscopales respectives, les normes nationales en matière d’administration et d’aliénation des biens temporels, comme le droit universel entre autres.
On rappelle que le Gabon succède la République centrafricaine à la présidence de l’ACERAC pour un mandat de 3ans (2008 – 2011)

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES