spot_imgspot_img

Gabon: Les journées culturelles et scientifiques de l’UOB : une tribune pour la promotion des publications des universitaires

Les « journées culturelles et scientifiques », désormais célébrées, de manière traditionnelle, chaque fin d’année académique, par les différents départements de l’Université, constituent, au travers les expositions ventes, un véritable moyen de vulgarisation, de promotion et de commercialisation des ouvrages publiés par les enseignants, les chercheurs et les laboratoires des départements de l’Université.

En effet, outre l’aspect festif et récréatif, ces journées, selon Davy Ilougou Mbourou, Coordonnateur général des Journées de la FLSH , ont également « pour mission (…) la valorisation de la science, notamment les présentations scientifiques des départements et de porter un regard critique sur les ouvrages publiés par les enseignants de l’Université Omar Bongo (UOB) ».

De son côté, Sidonick Mouélé, président du comité d’organisation des « 11ème journées du Géographe », affirme que « lors de ces manifestations, non seulement les étudiants, mais également les personnalités, invitées ou non, qui viennent y assister en profitent pour se procurer les œuvres qui les intéressent ».

« Il faut aussi dire, souligne-t-il, qu’il n y a pas que les publications des enseignants et chercheurs qui intéressent le public. Il y a également certains mémoires qui attirent souvent l’attention des visiteurs qui demandent à les consulter ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES