spot_imgspot_img

Gabon: « Africa n°1 entend valoriser les filles et les fils du continent (…) », (Louis Barthélémy Mapangou)

Louis Bertrand Mapangou, Administrateur directeur général de la radio panafricaine, Africa n°1, a déclaré ce vendredi à la cité de la démocratie de Libreville, lors de la cérémonie officielle de remise du Grand prix de l’Intégration Africaine qu’ « Africa n°1 entend valoriser les filles et les fils du continent dont l’action procède de l’Afrique qui marche et qui gagne ».
Selon Louis Barthélémy Mapangou, c’est dans le but de matérialiser la vision du chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, promoteur des projets d’unité et de rapprochement des peuples africains qu’est née le Grand prix de l’Intégration Africaine.

Initative d’Africa n°1, le grand prix de l’Intégration Africaine, tel que défini par Louis Barthélémy Mapoungou est attribué chaque année par un jury international composé de l’auditoire de cette radio.

Ce grand prix qui se décline en six catégories (Economie, finance, innovation, social, culture et sport), récompense et encourage la personne physique ou morale qui aura contribué durant toute l’année, par son action, sa fonction… à promouvoir l’intégration africaine.

Le prix est constitué de trophées sculptés dans les matières premières valorisant artistiquement l’Afrique accompagné de diplôme et d’une somme de 2.500.000 francs CFA pour le Grand prix et 1.500.000 francs CFA pour les déclinaisons du même prix.

On rappelle par ailleurs qu’au moment où s’organise à Libreville la première édition du Grand prix de l’Intégration Africaine, la radio panafricaine observe un silence radio depuis jeudi (hier).
A l’origine, les agents réclament un plan social d’accompagnement digne, résultant du licenciement d’une centaine d’agents consécutif au rachat d’Africa n°1 par le groupe Libyan Jamahiriya Broadcasting détenant 52% des actions contre 35% pour l’Etat gabonais et 13% pour les actionnaires privés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES