spot_imgspot_img

Gabon: Des poubelles de proximité pour lutter contre l’insalubrité à Libreville

Des poubelles ont été installées depuis quelques jours sur le boulevard du Triomphale et dans certains coins de la ville par la mairie de Libreville en vue de mener une lutte de proximité contre l’insalubrité.
Ces sachets poubelles 100% recyclables, ne passent pas inaperçus et retiennent véritablement l’attention à cause de leur emplacement et de leurs couleurs bleu et vert qui donnent aussi une coloration particulière à ces endroits de la ville.

« C’est une initiative très louable. Ce sont des poubelles très pratiques. Elles permettront de réduire considérablement l’insalubrité en ville (les papiers ou petits sachets y seront directement déposés). Mais pourvu que cela dure », à déclaré une jeune femme rencontrée près de l’Hôtel de ville.

Soulignons que ces poubelles de proximités qui ont pour objectifs d’amer les populations à adopter de nouveaux comportements sont observables actuellement devant les ministères, les institutions et sur le front de mer uniquement.

Exprimez-vous!

  1. C’est une bonne initiative, on espère que ça va durer. Il est temps que les villes gabonaises deviennent un peu plus propres. Il faut aussi que le gouvernement gabonais investissent dans une déchetterie afin de recycler ces déchets et les valoriser. En créant par exemple des usines de recyclage de papier. des usines de recyclage de déchets en plastique…etc. Ce ne sont pas les idées qui manquent dans notre mais la volonté politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES