spot_imgspot_img

Gabon : Libreville et La Havane renforcent leur coopération

La coopération bilatérale cubano-gabonaise est au beau fixe et est appelée à se densifier. Elle le sera d’abord dans les secteurs économiques, scientifiques et techniques et pourrait également être étendue aux domaines des transports, de l’énergie et du tourisme. C’est l’avis du ministre délégué aux Affaires étrangères, Noël Nelson Messone, au terme d’un séjour de mission du 7 au 11 juillet dernier à Cuba.
De retour de Cuba, où il vient d’effectuer une mission de travail de cinq jours, le ministre délégué aux affaires étrangères, Noël Nelson Messone, a annoncé aux membres du gouvernement réunis en conseil des ministres, que la coopération avec le Cuba est des plus actives.

Elle est même appelée à se densifier pour embrasser plusieurs champs, pour les bénéfices des populations respectives des deux pays.

Selon le ministre, le renforcement de cette coopération concerne dans un premier temps les secteurs économiques, scientifiques et techniques. Cependant, le nouveau programme de coopération avec Cuba sera progressivement étendu à d’autres secteurs, notamment ceux de transports, de l’énergie et du tourisme.

Dans le domaine de la santé, le ministre Messone a annoncé la poursuite jusqu’au 2010 du programme des médecins coopérants, celui concernant la formation des médecins gabonais ainsi que le programme de lutte contre les vecteurs de maladies tropicales.

Dans le domaine du sport, des bourses de formation devraient être accordées par Cuba aux athlètes gabonais dans plusieurs disciplines sportives. Les axes du nouveau programme de coopération intègre également le volet libre circulation des personnes entre les deux pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES