spot_imgspot_img

Gabon: Culture/ Nzimba Théâtre renouvelle Ses instances dirigeantes

« Nzimba Théâtre » de l’Université Omar Bongo (UOB) s’est réuni en Assemblée générale, samedi soir, pour la clôture officielle des activités artistiques de l’année académique et le renouvellement du bureau directeur, a constaté GABONEWS.

Ainsi, Nicaise Anguila, qui occupait le poste de directeur technique, candidat unique, a été élu à la tête de la structure. Comme le prévoit le textes, il devra dans les prochains jours communiquer à l’Assemblée la composition complète de son bureau. Pour ce qui est des membres de l’Organe de Contrôle l’assemblée, à l’unanimité, a jugé opportun de reporter à la rentrée associative leur élection.

Mardi dernier, une autre Assemblée générale ordinaire les avait réuni pour faire le bilan moral, financier et matériel et envisager les perspectives d’avenir de la compagnie théâtrale de l’Université Omar Bongo.

Au cours de celle-ci, le président sortant, Gervais Ngomanda, avait fustigé l’apathie de l’Organe de Contrôle qui, « durant toute l’année, n’a pas vraiment jouer son rôle : celui de veiller au bon fonctionnement de la troupe universitaire ».

Le fonctionnement et le rendement de la troupe ont constitué le point sur lequel le directeur technique de l’époque, Nicaise Anguila, avait, le plus insisté lorsqu’il s’est agit de présenter le bilan moral.

L’assemblée s’est réjouie de la clarté et de la fluidité du bilan financier présenté par le bureau directeur sortant.

Soulignons que la commission électorale en charge du renouvellement du bureau directeur de Nzimba-Théâtre a été supervisée par la doyenne de la troupe, Trésor Avome Ondo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES