spot_imgspot_img

Gabon: L’Etat gabonais et les banques autrichiennes mobilisent près de 15 milliards pour le matériel didactique

L’Etat gabonais et les banques autrichiennes ont signé une convention de crédit pour un montant de 15 milliards de francs CFA pour le projet de modernisation de l’outil de formation professionnelle au Gabon.
Cette déclaration a été faite lundi à Libreville par Robert Neubauer, directeur général AEF Education projet, au cours de la cérémonie d’inauguration du Plateau Technique du complexe de formation Basile Ondimba.

Cet important projet a permis au groupe autrichien AEP Education projets, à la demande du ministère en charge de la Formation professionnelle, de fournir des équipements pédagogiques destinés aux centres de formation et de perfectionnement professionnels de Libreville, Franceville, Tchibanga, Koulamoutou, Port Gentil et Oyem.

Ce matériel didactique est constitués de 6 laboratoires de langues et de vidéos projecteur, 6 laboratoires d’électrotechnique et électronique, 6 laboratoires d’électricité automobile, 6 ateliers de mécanique automobile, 4 ateliers de travail du bois équipés de tours, 4 ateliers d’affûtage équipés de machines de meulage de forêt et 2 ateliers de chaudronnerie soudure.

Ce projet a également intégré la formation de 78 formateurs gabonais désormais outillés pour l’exploitation de ces équipements de dernière génération.

Pour assurer l’entretien et la maintenance de ces équipements, des spécialistes du groupe autrichien AEP Education projets assureront pendant 3 ans, une assistance technique dans les 7 centres équipés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES