Les championnats nationaux de volley-ball organisés du 30 juillet dernier au 3 août, se sont achevés dimanche par le sacre de Manga Volley Ball club de Moanda (sud – est), chez les hommes et Espoir Académie de Libreville ( centre), chez les femmes.
Baptisés « Koula-Moutou 2008 », les Championnats nationaux de Volley Ball, organisés dans la capitale provinciale de L’Ogooué lolo (centre –est), ont regroupé dix équipes masculines et féminines issues des différentes provinces du pays.
En finale homme, Manga Volley Ball club a battu la formation de TGV de Libreville alors que les femmes d’Espoir académie ont gagné à l’arracher devant, Manga Volley Ball club, par 3 sets à 2 au terme d’un match âprement discuté par les deux équipes.

La cérémonie de remise des trophées aux vainqueurs, s’est déroulée au cours d’un dîner offert par le parrain de la compétition, le sénateur, Martin Fidèle Magnaga, au Centre de documentation et d’information (CDI – Paul Kouya) en présence de tous les participants.

Manga Volley Ball Club de Moanda et Espoir académie de Libreville, respectivement vainqueur chez les hommes et chez les femmes représenteront le Gabon au cours des prochaines échéances continentales.

2 Commentaires

  1. salut! je suis volleyeur Ivoirien je trouve très chic votre championnat, je suis passeur de l’équipe national de mon pays et joue actuellement au Bénin donc capitaine de l’équipe de l’université d’abomey calavi (UAC VB) je suis interssé par votre professionnalisme ce qui m’anime à vouloir joué pour un club de volley ball du Gabon, si ça vous je suis à ce contact +229 97 16 84 16-98 98 88 69. masscool15@yahoo.fr. merci

  2. j’aimerai que l’on considere le volley ball du gabon autant que la plus part des sports gabonais les plus en vogues comme le football,le basket ball et bien d’autres.Car nous savons plus au moins que celui ci attire de plus en plus des jeunes gabonais et des jeunes venus d’ailleurs et il pourait dans l’avenir etre un sport d’ellite au viveau national en exemple l’équipe de manga qui est à la tete dan la catégorie homme et espoir volleyball academie ches les dames ou regional,tout ce qu’il faut c’est de mettre un plus de moyen pour la formation de ces jeunes passionnés du volley ball que nous sommes.Aidez nous à mieux le valoriser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here