spot_imgspot_img

Gabon: Le PAPCID, passerelle pour la réalisation des OMD

Le projet d’appui à la promotion de la coopération internationale pour le développement du Gabon (PAPCID), signé ce mardi entre le Gabon représenté par le ministre des Affaires étrangères Laure Olga Gondjout et le PNU représenté par le représentant résidant au Gabon, Bintou Djibo a entres autres pour but de favoriser la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
Selon Bintou Djibo, cet outil devrait permettre aux pays du sud de s’entraider résolument pour la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement.
C’est ainsi que ce concept a été de nouveau valorisé lors du Sommet mondial dénommé « OMD plus cinq », tenu au siège des Nations Unies en 2005, où les leaders de la planète ont exprimé leur soutien ferme à ce type de Coopération dont les résultats sont très encourageant dans un contexte de baisse de l’aide publique au développement.

En effet, le Projet d’appui à la promotion de la coopération internationale pour le développement du Gabon a pour objet d’intensifier les actions de la diplomatie au service du développement. Il vise plus spécifiquement, la promotion d’une coopération porteuse de progrès économique et social dans les domaines prioritaires retenus dans le Document de réduction de la pauvreté, et qui sont, dans un premier temps, l’agriculture, la santé, l’éducation, et l’habitat.

« La mise en œuvre du projet d’appui à la promotion de la coopération internationale pour le développement du Gabon devrait ouvrir de nouveaux chantiers avec les autres régions d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, et de saisir de nouvelles opportunités de croissance et de développement humain », a affirmé Bintou Djibo

« Pour ce qui est de la contribution du PNUD à ce projet, elle s’élève à 550 000 dollars américains, qui s’ajoute à celle du Gouvernement dont le montant est également de 550 000 dollars pour une période de 4 ans. Cette assistance devrait être complétée par l’apport des autres partenaires au développement » a-t-elle indiqué

Pour finir, Bintou Djibo a réitéré ses félicitations à Laure Olga Gondjout, pour cette brillante initiative, en invitant l’ensemble des partenaires nationaux comme internationaux, présents à cette cérémonie à l’appuyer afin de valoriser les efforts de développement du ministère dont elle a la charge, ainsi que ceux des ministères techniques concernés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES