spot_imgspot_img

Gabon: Près de 50 PME gabonaises sollicitent des contrats d’entretien routier

Près de 50 Petites et moyennes entreprises (PME) et Associations locales postulent depuis une semaine à Libreville au ministère gabonais des Travaux publics pour acquérir des marchés concernant l’entretien et l’assainissement des voiries urbaines des communes de Libreville et d’Owendo, a indisqué mardi le Directeur générale adjoint de l’entretien des routes et des aédrômes, Alexis Biyogho.

« Les contrats seront attribués aux PME et associations gabonaises légalement constitués, c’est-à-dire ayant un compte bancaire au nom de la structure. Si ces conditions sont remplies, on leur attribuera des lots, voir plus d’un lot par entreprise », a affirmé, M Biyogho, précisant que ces dossiers sont en cours d’examination au ministère (…).

En outre, le directeur indique que les dossiers qui ne seront pas dans les normes seront disqualifiés.

Ces vastes travaux d’entretien des ouvrages d’assainissement des voiries urbaines consistent au débouchage des avaloirs, au curage des caniveaux, des buses, des dalots et des exutoires avec évacuation des détritus.

Aussi, ces PME poseront des dallettes métalliques en béton armé aux normes  »BTP » pour recevoir les caniveaux. Au total 33 lots se verront attribuer à ces micro-entreprises et groupements.

La direction générale de l’entretien des routes et des aédrômes contrôlera sur le terrain ces chantiers qui débuteront en septembre prochain et seront financés par le Fonds gabonais d’entretien routier de deuxième génération (FER2), structure spécialisée du ministère gabonais des TP, créée par le gouvernement de la République.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES