spot_imgspot_img

Gabon: L’ENAM en proie à des difficultés pédagogiques et logistiques

Le directeur de l’Ecole nationale d’Arts et manufactures (ENAM) de Libreville, Eyi Nzué Etienne, a déclaré, que l’établissement connaissait des difficultés d’ordres pédagogiques qui s’expriment par un besoin plus qu’imminent de recyclage du personnel et l’obsolescence du matériel didactique qui entravent le bon déroulement des cours.

Ainsi, il lance un appel au gouvernement afin de pouvoir remédier à ce problème qui se pose avec acuité dans cet établissement. « Les ressources humaines existent en quantité suffisante, mais malheureusement pas en qualité. Il se pose donc un besoin urgent de recyclage du personnel », a déclaré le Directeur général, Eyi Nzué Etienne.

En effet, selon la même source, les enseignants de cette Ecole de formation professionnelle ne sont pas, pour la majorité, des pédagogues. Ce sont juste des techniciens, a-t-il dit.

Aussi, le matériel utilisé par les enseignants est dépassé. Pour lui, viser l’excellence passe par le renouvellement du matériel et le recyclage de ceux qui l’utilisent.

Soulignons que M. Eyi Nzué, en tant que pédagogue, a pris ses fonctions à la tête de cette Ecole en février dernier en lieu et place de, Marcellin Minko Minzé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES