spot_imgspot_img

Gabon: Communication: L’ARTEL et les opérateurs économiques accordent leurs violons

Une réunion de concertation s’est tenue jeudi au siège de l’Agence de Régulation de Télécommunication (ARTEL) à Libreville, entre cette instance et les opérateurs économiques exerçant dans ce domaine en vue d’une meilleure gestion des systèmes de télécommunication en République gabonaise.

Lors de ce tour de table présidé par le président de l’ARTEL, Marius Founguès, chacun des opérateurs a saisi le moment pour exprimer la position de sa structure face à ce que certains considèrent comme un « monopole de Gabon Télécom ».

Aussi, fort de cette considération, les représentants de Gabon Télécom ont immédiatement réagi par la voix de Serges Essonguè pour qui Gabon Télécom, malgré sa position de mentor, a engagé d’énormes défis dans ce secteur. D’où leur souhait d’interpeller les pouvoirs publics sur la révision de la loi qui autorise à chaque opérateur de s’équiper et de disposer de son investissement.

Pour le président de l’ARTEL, l’entité qu’il représente est le bras de l’Etat en matière de régulation des télécommunications. Aussi, elle s’atèle à ce que le service des différents opérateurs dans ce domaine soit le meilleur possible.

De même, le responsable de l’ARTEL a interpellé les uns et les autres à faire preuve de professionnalisme dans l’exploitation des investissements.
Avant de clore cette réunion, Marius Founguès en se réjouissant de l’esprit de compréhension qui a prévalu durant cette rencontre a promis la tenue des rencontres similaires périodiques pour une meilleure gestion des communications au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES